Articles

Affichage des articles du octobre, 2016
5 séances d’intervalles très difficiles sur le premier de 3 cycles de 10 jours qui se terminera samedi. La forme est très bonne et les effets bénéfiques de l’entrainement en altitude de Park city se font sentir. 
Image
Camp Park City Mon camp de  2 semaines et demie à Park City est maintenant terminé. Ce camp était consacré à du volume d’entrainement en altitude. Nous dormions  à  2000m d’altitude dans le village. Pour les entrainements, nous nous déplacions à différents endroits en voiture pour pouvoir profiter de  terrains d’entrainement variés.   Le camp réunissait les 3 centres Nationaux d’entrainement (Québec, Thunder Bay et Canmore) pour créer un groupe plus nombreux et ainsi  changer de partenaire d’entraînement. Cela permet de changer de la routine habituelle et nous tire tous vers le haut.   L’altitude amène des bienfaits à l’entrainement mais aussi des risques car il est plus difficile d’y récupérer. Il faut donc faire très attention et bien maximiser la récupération. L’autre aspect du camp était de pouvoir faire des entrainements que ne nous pouvons pas faire au Québec. Nous avons donc profité les nombreux cols de la région pour fai...
Image
Mon camp d’entrainement à Park city vient tout juste de se terminer. Les 2 semaines et demie ont été consacrées à du volume d’entrainement en altitude. L’entrainement s’est très bien déroulé et avec les paysages que nous avions, la motivation n’était pas très difficile à aller chercher pour compléter des journées de plus de 5h d’entrainement. Place à quelques jours de repos à la maison.