RETOUR SUR MON ÉTÉ
Salut,
Cet été, contrairement à la plupart des athlètes, je n’ai chaussé mes skis à roulettes qu’au début du mois de juillet à Lake Placid et je n’en ai fait qu’une dizaine de fois durant l’été. J’ai plutôt orienté mon entrainement en course à pied en préparation des Jeux du Québec. J’en ai profité pour apprendre une nouvelle discipline : « le steeple chase » que j’ai grandement apprécié. Voici le vidéo de cette course aux jeux du Québec http://blip.tv/tvgoca/2012-08-28-athletisme-6281014 (la séquence commence à 4h33 du début du vidéo).
Par la suite, j’ai pris un repos de 2 semaines à la plage avant de recommencer l’entrainement spécifique au ski. L’entrainement pour le ski a repris à la mi-août à la Malbaie avec un camp d’entrainement avec l’équipe du Québec et le CNEPH. Durant le camp, j’ai eu la possibilité de travailler ma technique avec les entraineurs du Centre National.
Pendant que tout le monde recommençait l’école, moi j’ai pu profiter de vacances prolongées dues à la grève étudiante. J’ai profité de la fin du mois d’aout et du mois de septembre pour me concentrer sur l’entrainement. Au début du mois de septembre, j’ai eu un camp d’entrainement de 4 jours très intense avec les Fondeurs. Par la suite, je suis allé passer une semaine à Québec pour m’entrainer avec le CNEPH. Lors de mon séjour, j’ai eu la possibilité de faire des intensités en ski à roulettes avec des athlètes de plus haut calibre que moi ce qui est très stimulant. Durant mon séjour, j’ai aussi participé à un cross-country du circuit des couleurs où j’ai établi un record de parcours et du même coup remporté la bourse de 100$.
Maintenant, la saison de cross-country collégial commence et j’ai pour but d’obtenir un top 3 aux provinciaux sur les Plaines d’Abraham le 27 octobre . La première course a eu lieu la fin semaine dernière à Victoriaville où j’ai terminé en 8e place.
Mes vacances d’été prolongées arrivent maintenant à leur fin, je vais profiter de ces dernières journées pour faire beaucoup d’heures d’entrainement et me reposer chez moi avant de retourner à l’école.
Ricardo
Commentaires
Enregistrer un commentaire