Été 2017

Bonjour à tous,
Comme vous savez surement, au début de l’été, je suis tombé à vélo et j’ai eu une commotion cérébrale. Suite à celle-ci, j’ai pris 10 jours de repos complet avant de pouvoir reprendre progressivement l’entrainement, et les études.  Cela a été dur d’être forcé au repos même pas 2 semaines après la reprise de l’entrainement. J’ai par la suite repris progressivement l’entrainement par du vélo stationnaire et j’ai réintégré la course à pied et le ski roue au fur et à mesure.  Cela m’a pris 1 mois avant de pouvoir être à 100% et reprendre mon entrainement normalement.  C’était la première fois que je subissais une blessure majeure, j’ai donc dû revoir ma planification d’entrainement pour le reste de l’été. À la fin juin, j’ai sauté la première partie du camp d’entrainement  à Montréal qui était plus intense. Je suis par la suite allé rejoindre le reste de l’équipe  à Orford pour la fin du camp qui comportait plutôt des entrainements en volume.
Au mois de juillet, je suis resté au mont Sainte-Anne et j’ai continué à enchainer les heures d’entrainement. J’ai pu augmenter l’intensité au fur et à mesure pour voir comment je réagissais. Tout s’est bien déroulé, j’ai pu faire tous les entrainements planifiés avec des sensations qui étaient de meilleures en meilleures. À la fin de ce cycle d’entrainement, j’ai couru un 5km en test à Montréal pour voir où en était ma forme. J’ai fait un temps correct (15 :57) légèrement plus lent de ce que j’espérais faire.

En aout, j’ai pris la direction du Mont-Tremblant pour un autre camp. En juillet, j’avais augmenté l’intensité, j’ai coupé celle-ci pour me concentrer sur un dernier gros bloc de volume avant d’entamer l’automne et les séances plus spécifiques. J’ai par la suite pris quelques journées plus relax au chalet dans les Laurentides avant de reprendre l’école fin aout et l’entrainement au Mont Sainte-Anne.

J’ai passé un excellent été d’entrainement, même si j’ai été un peu retardé au départ. Cela m’a permis de me reposer un peu plus suite à la dernière saison que j’avais terminé un peu épuisé et  ma obligé à reprendre plus tranquillement comme j’ai l’habitude de vouloir trop en faire en début de saison.



Depuis 2 semaines, j’ai donc attaqué le premier bloc d’entrainement spécifique. Les sensations sont bonnes et aucune petite blessure à signaler pour le moment.



Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog