Retour Mondiaux
Après toutes les heures d'entrainement des derniers 8 mois, mon objectif majeur de la saison était de participer aux Mondiaux U23. Suite à une dernière bonne préparation en France, c’était place à l’objectif majeur de la saison les Mondiaux U23 à Goms en suisse. Ce fut une semaine frustrante car je ne sens pas avoir pu faire des performances à la hauteur de mes attentes. J’avais au programme 3 courses; un sprint skate, un 15km classique et un 30km skiathlon.
Au sprint, je suis passé proche de passer la qualification. J’ai terminé au 40ème rang à 1,8 seconde de la 30ème place. Même si je suis resté déçu de ne pas passer car j’ai fait quelques petites erreurs, il y avait du positif dans la façon dont j’avais skié et mon ressenti durant cette qualification.
Le 15km qui était la course que j’avais le plus ciblée. La course ne s’est tout de fois pas déroulée comme je l’espérais même si je sentais que la forme était là. Il a été difficile de sortir des performances à la hauteur de mes attentes. J’aiconnu de bons moments mais mes skis de classique manquaient énormément d’adhérence. Il a donc été difficile de maintenir le rythme du premier tour car je perdais beaucoup d’énergie dans les montées puisque je devais sortir des traces et monter en canard. Cela était trèsfrustrant de voir les autres athlètes monte dans les traces et ne pas pouvoir rivaliser avec eux. Pour le skiathlon ça été la même histoire avec des skis de classique qui manquaient encore d’adhérence et qui ne m’ont pas permis de skier comme je le souhaitais.Je suis heureux d'avoir pu prendre part aux Mondiaux, cela reste une expérience très enrichissante en préparation pour le reste de la saison et la prochaine.
De retour de Suisse vers la maison mais pour tout juste 24h car c’était le début d’une nouvelle aventure pour le reste de la saison. J’ai pris dès le 5 février la direction d'Albuquerque au Nouveau-Mexique où j’ai rejoint l’équipe universitaire de ski. Cela va me permettre d’expérimenter un nouveau circuit de course relevé dans le circuit de la NCAA au sein d'une équipe internationale où je côtoie, entre autres plusieurs norvégiens.
Tout juste arrivé et à peine installé, j’étais déjà sur la route pour un premier weekend de course au Colorado. Les courses ce sont bien déroulées considérant la courte préparation que j’avais et les 8h de décalage horaire. Je suis aujord'huin en route pour un deuxième weekend de course au Colorado.
Je vous redonnerai des nouvelles sous peu sur le nouveau Mexique et les compétitions.
Ricardo

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog